Archives

Featured books

Download e-book for iPad: Aux sources de la précarité: L'instrumentalisation du by Marc Leleux

By Marc Leleux

ISBN-10: 2757409549

ISBN-13: 9782757409541

Au cœur de l’actualité, l. a. précarité est souvent médiatiquement présentée, en suivant le discours porté par les pouvoirs politique et économique, comme un mal nécessaire permettant de limiter l. a. croissance du chômage. À los angeles lumière de los angeles longue portée de los angeles critique historique, il apparaît néanmoins essentiel d’infirmer ce discours et d’en souligner les hazards en termes sociaux et politiques. C’est l. a. démonstration qui est faite ici à travers l’exemple de l’édification industrielle du département du Nord. Cette précarité, loin de constituer une innovation, est déjà concomitante du développement du travail salarié au cours de los angeles seconde moitié du xixe siècle. Elle y constitue, en l’absence de protections sensibles, un software de pression visant à s’opposer aux prétentions ouvrières ; mais elle est également un déterminant politique de most suitable ordre qui permet de contraindre le vote des ouvriers et parfois, de donner une expression politique à leur ressentiment et à leur détresse. Ce livre s’adresse à tous ceux qui, conscients des enjeux politiques et sociaux actuels, souhaitent comprendre en quoi l. a. précarité, et l’utilisation qui en est faite, sont centrales dans les structures démocratiques et républicaines à l’œuvre en France du xixe siècle à nos jours.

Show description

Read or Download Aux sources de la précarité: L'instrumentalisation du travail dans le Nord 1848-1914 (Histoire et civilisations) (French Edition) PDF

Best history in french_1 books

Download e-book for kindle: L'héritage de la Seconde Guerre mondiale (French Edition) by John Lukacs

Né hongrois, évadé des griffes d'Eichmann en 1944 puis du système stalinien en 1946, devenu Américain ; John Lukacs est reconnu dans le monde anglo-saxon comme l'un des meilleurs spécialistes de l. a. Seconde Guerre mondiale. Celui qui fut le conseiller de George Kennan nous livre ici les leçons de soixante ans d'observations et de recherches.

Read e-book online Frédéric Barberousse : une épopée du Moyen Âge (Figures de PDF

Ivan Gobry, spécialiste du Moyen Age, dresse le portrait de Frédéric 1er de Hohenstaufen (1122-1190), souverain du Saint Empire romain germanique, devenu l'un des plus grands parmi les héros traditionnels de l'Allemagne. Homme de foi, Frédéric Barberousse participa à l. a. 3e croisade au cours de laquelle il trouva l. a. mort.

Get Entretiens, textes, dessins (Écrits, entretiens ou PDF

György Kurtág (né en 1926) a toujours refusé de parler sur l. a. musique, et sur los angeles sienne en particulier. Les témoignages ici rassemblés constituent los angeles totalité de ses interventions verbales : los angeles plupart sont matters d'entretiens ; ils constituent un rfile précieux pour tous ceux qui veulent entrer dans l'univers du compositeur, qu'ils soient interprètes ou auditeurs.

Download PDF by Laurent Feller: Paysans et seigneurs au Moyen Âge - 2e éd. : VIIIe-XVe

L’ouvrage présente les family ayant existé entre Maîtres du sol et producteurs sur l. a. longue période qui s'étend de los angeles période carolingienne aux grandes révoltes paysannes des XIVe et XVe  siècles. Après une période d'augmentation de los angeles richesse, à partir du XIIIe  siècle les tensions s'accroissent.

Additional info for Aux sources de la précarité: L'instrumentalisation du travail dans le Nord 1848-1914 (Histoire et civilisations) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Aux sources de la précarité: L'instrumentalisation du travail dans le Nord 1848-1914 (Histoire et civilisations) (French Edition) by Marc Leleux


by Donald
4.3

Rated 4.91 of 5 – based on 30 votes

Comments are closed.